Par
Pollarys dans
ActuaBlablas le
15 Mars 2007 à 22:53
Alors voilà: Hier soir, mercredi 14 mars, je laisse mes assiettes tremper car je prévois de prendre une douche un peu plus conséquente ce matin, donc je dois éviter de consommer trop d'eau, donc je dois reporter la vaisselle...
Ce matin, je me lève, d'un bon pied d'ailleurs (bien dormi, bien reposée). Je me rends à la salle de bains, je me lave les mains (c'est mon petit rituel du matin pour me réveiller: passer mes mains endormies sous l'eau froide). Tout va bien, jusqu'à ce que.. le débit d'eau ralentisse follement jusqu'à disparaître. Oh my god: y'a pu d'eau!
Evidemment, pour la douche c'est mort. Pour la vaisselle de la veille aussi. Je ne réalise pas encore que celle de la journée va elle aussi s'accumuler dans l'évier. Que je ne pourrai jamais rincer un verre ni le bout de mes doigts. Que je ne pourrai même pas tirer la chasse d'eau. C'est super....
Bref, au rez-de-chaussée, ils font des travaux. On sait pas pourquoi, ni pour combien de temps, mais on sait que ça bosse, comme le confirment les réveils à la perceuse de bon matin et les odeurs d'essence dans l'immeuble la journée. Je me dis donc qu'ils ont coupé l'eau pour leurs travaux et qu'ils auraient vraiment pu prévenir.
J'essaie de tenir en utilisant un peu d'eau qu'il me reste dans une bouteille, en me disant que ça reviendra en soirée. Je ne m'inquiète donc pas outre mesure pour mes légumes tout frais achetés le matin même dans le but de les faire bouillir pour manger ce midi... bon évidemment je me dis que ça sera pour le soir.
En fin d'aprem' je sors pour me rendre au Salon du Tourisme. Et là en passant par l'entrée, je m'arrête: plus de bruit. Les ouvriers ont fini pour aujourd'hui, ils sont repartis. Ces ouvriers qui gueulent comme s'ils allaient s'entretuer et chantent des chansons paillardes en travaillant (non, honnêtement le contenu était choquant). Je me dis "chouette l'eau est revenue!" et remonte dans mon appart' pour vérifier... non, toujours rien.
Je repars donc pour le salon tout en téléphonant à droite et à gauche pour savoir ce qu'il en est... L'agence dans laquelle travaille le proprio n'écoute même pas: "oui le problème d'eau je sais mais je peux rien vous dire, Monsieur xxx vous rappellera la semaine prochaine". A peine le temps d'expliquer que cette fois je n'appelle pas du tout pour ça, mais parce que j'ai plus d'eau du tout, elle raccroche en répétant "je ne sais rien au revoir madame".
En soirée je rentre chez moi, je teste: pas d'eau... la tuile... Je vais sonner chez une voisine au-dessus et un voisin à côté... surprise: ils n'ont même pas eu de coupure d'eau. J'en profite pour apprendre qu'eux aussi ont un petit ballon mais qu'il est face à la douche et qu'ils peuvent se laver 10 minutes.
Bref, je suis dégoûtée. Je ne peux même pas me faire un thé. J'essaie de rincer mes couverts avec de l'eau de moins en moins clean que je récupère dans des bocaux... A force de jongler entre les bocaux et la vaisselle qui s'accumule, j'explose ma bouteille de nectare de banane par terre sur le tapis de cuisine... Et j'ai pas d'eau pour nettoyer tout ça alors que j'ai de la banane plein les mains... youpi.
Bref c'est la joie.. pour le moment je me lave les mains avec des lingettes démaquillantes et des glaçons qu'il me reste. Demain matin à la première heure je vais demander aux ouvriers s'ils peuvent avoir quelque chose à voir avec ce qui m'arrive. Sinon ça va être journée coups de fil, je songe à me rendre dans l'agence du proprio et y rester plantée jusqu'à ce qu'il apparaisse ou que quelqu'un réussisse à entrer en contact avec lui. j'envisage aussi d'aller squatter une douche... Bref sacré programme en perspective, en espérant ne pas passer le wek-end sans eau.
On devrait instaurer un période d'essaie d'une semaine ou deux pour les apparts' au moment de leur location, et à la fin, dire si finalement on le prend ou pas ! Grrr. C'est nul à dire, mais t'as au moins l'électricité............ pour l'instant. Si je peux t'être utile à quelque chose, n'hésite pas. Au pire, en avril, on me prête une maison pour 3 semaines à Gagny (93, ligne E). T'es la bienvenue.