• Pu d'eau :'(

    Alors voilà: Hier soir, mercredi 14 mars, je laisse mes assiettes tremper car je prévois de prendre une douche un peu plus conséquente ce matin, donc je dois éviter de consommer trop d'eau, donc je dois reporter la vaisselle...

    Ce matin, je me lève, d'un bon pied d'ailleurs (bien dormi, bien reposée). Je me rends à la salle de bains, je me lave les mains (c'est mon petit rituel du matin pour me réveiller: passer mes mains endormies sous l'eau froide). Tout va bien, jusqu'à ce que.. le débit d'eau ralentisse follement jusqu'à disparaître. Oh my god: y'a pu d'eau!
    Evidemment, pour la douche c'est mort. Pour la vaisselle de la veille aussi. Je ne réalise pas encore que celle de la journée va elle aussi s'accumuler dans l'évier. Que je ne pourrai jamais rincer un verre ni le bout de mes doigts. Que je ne pourrai même pas tirer la chasse d'eau. C'est super....

    Bref, au rez-de-chaussée, ils font des travaux. On sait pas pourquoi, ni pour combien de temps, mais on sait que ça bosse, comme le confirment les réveils à la perceuse de bon matin et les odeurs d'essence dans l'immeuble la journée. Je me dis donc qu'ils ont coupé l'eau pour leurs travaux et qu'ils auraient vraiment pu prévenir.
    J'essaie de tenir en utilisant un peu d'eau qu'il me reste dans une bouteille, en me disant que ça reviendra en soirée. Je ne m'inquiète donc pas outre mesure pour mes légumes tout frais achetés le matin même dans le but de les faire bouillir pour manger ce midi... bon évidemment je me dis que ça sera pour le soir.

    En fin d'aprem' je sors pour me rendre au Salon du Tourisme. Et là en passant par l'entrée, je m'arrête: plus de bruit. Les ouvriers ont fini pour aujourd'hui, ils sont repartis. Ces ouvriers qui gueulent comme s'ils allaient s'entretuer et chantent des chansons paillardes en travaillant (non, honnêtement le contenu était choquant). Je me dis "chouette l'eau est revenue!" et remonte dans mon appart' pour vérifier... non, toujours rien.
    Je repars donc pour le salon tout en téléphonant à droite et à gauche pour savoir ce qu'il en est... L'agence dans laquelle travaille le proprio n'écoute même pas: "oui le problème d'eau je sais mais je peux rien vous dire, Monsieur xxx vous rappellera la semaine prochaine". A peine le temps d'expliquer que cette fois je n'appelle pas du tout pour ça, mais parce que j'ai plus d'eau du tout, elle raccroche en répétant "je ne sais rien au revoir madame".

    En soirée je rentre chez moi, je teste: pas d'eau... la tuile... Je vais sonner chez une voisine au-dessus et un voisin à côté... surprise: ils n'ont même pas eu de coupure d'eau. J'en profite pour apprendre qu'eux aussi ont un petit ballon mais qu'il est face à la douche et qu'ils peuvent se laver 10 minutes.
    Bref, je suis dégoûtée. Je ne peux même pas me faire un thé. J'essaie de rincer mes couverts avec de l'eau de moins en moins clean que je récupère dans des bocaux... A force de jongler entre les bocaux et la vaisselle qui s'accumule, j'explose ma bouteille de nectare de banane par terre sur le tapis de cuisine... Et j'ai pas d'eau pour nettoyer tout ça alors que j'ai de la banane plein les mains... youpi.

    Bref c'est la joie.. pour le moment je me lave les mains avec des lingettes démaquillantes et des glaçons qu'il me reste. Demain matin à la première heure je vais demander aux ouvriers s'ils peuvent avoir quelque chose à voir avec ce qui m'arrive. Sinon ça va être journée coups de fil, je songe à me rendre dans l'agence du proprio et y rester plantée jusqu'à ce qu'il apparaisse ou que quelqu'un réussisse à entrer en contact avec lui. j'envisage aussi d'aller squatter une douche... Bref sacré programme en perspective, en espérant ne pas passer le wek-end sans eau.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2007 à 02:43
    (Euh, je sais pas...)
    On devrait instaurer un période d'essaie d'une semaine ou deux pour les apparts' au moment de leur location, et à la fin, dire si finalement on le prend ou pas ! Grrr. C'est nul à dire, mais t'as au moins l'électricité............ pour l'instant. Si je peux t'être utile à quelque chose, n'hésite pas. Au pire, en avril, on me prête une maison pour 3 semaines à Gagny (93, ligne E). T'es la bienvenue.
    2
    Samedi 17 Mars 2007 à 02:08
    Je sais que tu voudras pas, mais je tente quand même.
    Et même mieux ! J'viens d'apprendre que ma mère partait en vacances pendant la même période où j'aurai l'autre maison. Donc si tu veux un appart dans le 92, à proximité de Paris, avec eau chaude infinie, et tout ça rien que pour toi pour 10 jours, il est à toi !!!
    3
    Dimanche 18 Mars 2007 à 22:45
    lol
    Lol c'est sympa, on m'a déjà proposé un truc de ce genre, mais bon perso une fois que je suis installée dans mon chez-moi (et avec tous les travaux que j'ai faits pour que ça soit mon chez-moi et que ça me convienne), j'ai pas envie de squatter ailleurs... :( Surtout que je paie toujours mon loyer... alors bon, ou je trouve une soluce pour avoir de l'eau chaude ici, ou je vais songer à déménager complètement (mais j'espère pas)... mais passer une dizaine de jours ailleurs, s'adapter à un nouveau coin etc., ça me dit pas vraiment et en + ça me donne la rage de me dire que j'ai un appart que j'ai aménagé et dont je paie le loyer, et que je dois aller prendre mes douches ailleurs...
    4
    Steve
    Samedi 31 Mars 2007 à 03:04
    ne jamais désespérer
    j'espère que ton problème de douche est résolus . J'espère aussi que j'aurais jamais avoir avec ton bayeur!!!! Bon courage Pascaline !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :