• Back from Antarctica!

(photo ©Francis Vernet)

I'm back!

Bon pour les photos et commentaires va falloir patienter un peu car l'ADSL ne fonctionne plus (et faut que je me remette de mon périple aussi... Voyage retour: 2 jours et demi de pleine mer, 1 jour et demi d'avions... M'enfin c'est rien, l'aller fut bien pire, les vols ayant été pendant plus de 6 heures retardés, puis annulés, puis ré-annoncés, puis ré-annulés alors qu'on était déjà à bord... Et tout ça pour me retrouver à Ushuaia... sans valise... Allers-retours hôtel-aéroport, nuit au téléphone à la recherche de la valise, pour finalement embarquer le lendemain à bord du bateau sans bagages, après avoir écoulé mon compte en banque en extrême vitesse dans les boutiques argentines pour racheter le nécessaire. En route pour les deux jours et demi de mer en direction de l'Antarctique, pas de bol, mauvais temps, tempête, vagues de dix mètres qui transforment la cabine en piscine (hublot fermé mais pas assez serré), mal de mer général... On s'en souviendra).

Bon le point pas cool c'est que mon carnet d'adresses étant resté dans la valise, faudra pas compter sur les cartes postales. :(
    Quant aux photos je les ai pas toutes en ma possession étant donné que j'ai dû vider ma carte mémoire sur les PCs d'autres personnes... mes cartes, mes câbles et tout le tralala, c'était aussi dans la valise.

Un résumé un peu moins bref dans les jours à venir, probablement... Parce que là, j'ai un exam demain à la première heure, et depuis 15 jours mes cours étaient dans la valise paumée...

Premières images: ICI.

Samedi 7 Janvier 2006 à 04:47
    Les joies des voyages...
    Déjà, super contente que tu sois revenue vivante, entière et en bonne santée. Ca aurait pu être pire. Mais rien que là, ta façon de raconter, on dirait un mélange de plein de films dont "En Pleine Tempête" avec George Clooney. :-) Puis ouais, pas super le coup des bagages perdus. Je ne vais pas développer mon questionnaire à ce propos ici, je t'enverrai donc un mail (oui, j'ai déjà dit ça dans le passé et pis rien... non, je n'ai pas oublié). Sincèrement ravi que tu sois bien revenue en tout cas. Et aussi, je suis fier de compter dans mes amies quelqu'un qui a fait le Pôle Nord ET le Pôle Sud ! Pas tout le monde a cette chance. ;-)
    lunkjb
    Samedi 7 Janvier 2006 à 22:54
    retour
    t'es revenue :D! je suis content d'avoir un manchot papou (ban meme si c'est pas en vrai....ca sera pour une prochaine fois :D) super belles les photos, on dirait des cartes postales! a peluche!
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 13:13
    mais mais
    ma carte postale :'( :'( :'( si tu savais combien j'ai compté dessus, j'ai vérifié ma boîte à lettre (c'est à dire ma porte) tous les jours, plusieurs fois par jour et même la nuit. je m'en remettrai jamias jamais jamais :'( ps : si tu es obligée de me croire