• Antarctica!



    Coucou!

    Alors juste pour rappeler que du 22 au 5 janvier, je ne serai pas là ! héhéhé.
    Eh oui après mon petit passage dans l'Arctique (cf mes posts sur le Spitzberg, photos sur www.pascaline.net/spitzberg) d'où j'ai envoyé des cartes postales depuis le bureau de poste le plus au Nord du globe, je pars cette fois-ci de l'autre côté de l'hémisphère, dans l'Antarctique (deux voyages pour lesquels j'économise dans une tirelire particulière, depuis 9 ans! Et c'est aussi la première année que je voyage sans but linguistique, et sans avoir de cours de langue chaque jour de la semaine... Bref, des vacances quoi!)

    Je quitterai donc Paris le jeudi 22 décembre pour Ushuaia que j'atteindrai le vendredi 23 (tout en bas de l'Amérique du Sud, en Argentine), en passant par Madrid et Buenos Aires. Le samedi 24, j'embarquerai à bord d'un bateau (le bateau jumeau de celui que j'ai pris cet été... D'ailleurs certaines personnes du staff de cet été y seront, c'est sympa ça!) pour deux jours de navigation... Au bout desquels j'arriverai en péninsule Antarctique! Retour à Ushuaia, après deux jours en mer, le mardi 4 janvier, embarquement en avion en direction de la France où je dois arriver le mercredi 5 janvier.

    Cette fois-ci les icebergs devraient être bien plus gros, en Antarctique certains icebergs font la taille de la Corse! La faune est très peu craintive... Mon objectif: croiser un max de manchots! :-)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :