• Bon l'avion est encore repoussé donc ils nous ont réveillés à 6h30. Rhoo l'angoisse. Je dormais à poings fermés quand un bruit inconnu s'est mis à résonner dans la pièce, réveil en sursaut: "où suis-je? mais c'est quoi ça?" puis, on se calme, oui oui c'est vrai je suis à l'hôtel rhaaa elle est où la lumière vite vite comment on décroche ce téléphone il est où... (ben voui il est pas à côté du lit il est à l'autre bout de la pièce sur le bureau)?

    Bref j'ai encore une heure trente à tuer, je vais essayer d'aller au petit dej', j'ai faiiiimmmm.... 


    1 commentaire
  • Yo,

    Ben je suis toujours à Hanovre bouhou. Vol retardé de plusieurs heures, censé être à 18h20 puis annoncé pour 21h05....
    Comme je suis arrivée de très bon matin je finis par me décider pour prendre une chambre d'hôtel de jour pour pouvoir me doucher parce que j'en peux plus de traîner dans l'aéroport. Mais je me décide tard donc je dois faire vite pour être revenue pour le check-in en fin d'aprem'.
    Donc douche rapide, un peu de mal à démêler mes cheveux avec le shampoo de l'hôtel etc. Je retourne à l'aéroport pour le check-in, je récupère ma valise à la consigne, et là Surpriiiise! Le vol est encore retardé: au lendemain matin 7h30!! Mais faut faire le check-in quand même. Alors je dois enregistrer ma valise et la laisser à l'aéroport, résultat j'ai que mon bagage à main...

    On me donne un ticket pour une chambre dans un hôtel hyper luxueux (les boules je viens de payer une chambre ailleurs). D'ailleurs c'est l'hôtel à la porte duquel j'avais frappé en tout premier et qui m'avait redirigée vers un second hôtel plus abordable... Bref je récupère mes affaires dans le premier hôtel et translate tout ça dans le second.
    Dîner inclus, pfiou les nazes, un "buffet" avec QUE de la viande, dans chaque plat... Pas d'entrées... Pas de légumes sans 3 tonnes de lardons, bref pas cool pour un truc touristique snif. Surtout que dans l'avion je devais avoir un plateau végétarien... J'espère qu'il sera dans l'avion de demain matin d'ailleurs! C'est que je commence à avoir faim quand même....
    'fin voilà du coup, je me suis pris le net pour la soirée, pfiou c'est galère aujourd'hui, j'en ai maaaarrre... bon ceci dit c'est sûr que j'ai jamais mis les pieds dans un hôtel comme ça (y'a même pour musique d'ambiance une fille qui joue de la harpe au milieu du hall mouaha), mais bon, ils vont nous réveiller à 5h du mat, j'ai traîné toute la journée dans l'aéroport en pensant partir en fin d'aprem', j'aurais su je serais allée en ville au moins. Pis ils nous ont dit de surtout pas faire sonner nos réveils, parce que c'est pas sûr que l'avion soit pas encore repoussé, donc c'est eux qui nous réveillent, mdr (c'est juste chiant qu'ils le fassent deux heures avant le départ, je pense pas qu'on soit nombreux à avoir besoin de deux heurs pour se préparer alors qu'on n'a sur nous que nos bagages à main lol).

    elevator
    Ascenseur

    Bref donc je ne verrai même pas ma cousine demain parce que j'arriverai trop tard pour les visites à l'orphelinat, je perds une journée quand même... pas cool. Enfin comme ça elle me verra pile pour son annif, si c'est pas un super cadeau ça... :-D


    1 commentaire
  • Rapides news en direct de Hannover:

    Debut de semaine difficile, encore des soucis avec mon ulcere et les traitements, la c'etait assez serieux, bref on arrete tout et on recommence et on essaie de reparer les degats dus au medoc precedent. Du coup j'ai pas pu aller a mes exams d'estonien, pour ca je suis super deg'... :(. Mais bon ca va mieux maintenant que je ne suis plus sous ce traitement, par contre du coup je re-souffre de mon ulcere mais bon...

    J'ai eu mardi mon visa pour le Kazakhstan (tout s'est fait a la derniere minute pfiou), je pars samedi 16 pour une petite semaine (okay on EST samedi 16, mais j'avais prepare le texte d'avance, sauf que je suis tellement a la bourre que je le bloggue pendant mes 11 heures d'escale a Hanovre), je vais rejoindre mon oncle et ma tante qui y sont actuellement pour deux mois pour adoption. Je ferai donc la connaissance de ma future cousine Mélodie qui fêtera son premier anniversaire le 18 décembre. Pour le moment elle est à l'orphelinat où mon oncle et ma tante vont la voir chaque jour matin et après-midi. Le 20 décembre ce sera le jugement pour l'adoption et ensuite elle vivra avec eux (et donc avec moi aussi quelques jours ). Moi ensuite je pars du Kazakhstan pour la Russie vers le 22 - 23 et je reviens pendant la premiere quinzaine de janvier. Mon oncle et ma tante resteront au Kazakhstan encore quelques semaines pour tout un tas de démarches administratives avant de rentrer en France avec Mélodie courant janvier.

    Voili voilou! Bonnes fetes de Noel ou de Hanouka ou de autre chose ou de rien du tout selon vos preferences, et bonne annee.. :-)

    votre commentaire
  • Bon puisqu'à plusieurs reprises on m'a demandé ce qu'était le qazaq que j'étudie cette année, voilà déjà une petite carte pour savoir où se trouve le Qazaqstan, plus communément noté Kazakhstan (d'après le nom du pays en russe; tandis que Qazaqstan correspond à sa graphie d'après son nom qazaq).

    Je ferai probablement une introduction plus longue à l'avenir, mais voilà déjà une petite présentation. Vous allez me dire, mais pourquoi le qazaq hein quelle drôle d'idée, ben j'en sais trop rien, par curiosité, et parce qu'à l'Inalco c'est un diplôme qui se fait sur un an, je trouvais ça sympa.Sourire Et j'ai été très agréablement surprise, la langue me plaît beaucoup.
    Bref même si c'est pas un coin très connu, il y a de magnifiques paysages à voir là-bas:

    landscape

    Bon y'a pas que ça y'a aussi la steppe déserte etc. et les tramways qui ressemblent à ceux de Roumanie. D'ailleurs à l'heure qu'il est mon oncle et ma tante doivent avoir atterri à Qaraghandy (Karaganda) depuis peu afin d'aller adopter ma future cousine qui devrait enfin arriver mi-janvier, et paraît qu'en ce moment, il y fait -10°C héhé laughing.

    Bref plus je l'étudie, plus j'ai envie d'y aller, j'y pense vraiment sérieusement. Mais y'a l'Estonie qui me tente bien aussi... Si j'étais un peu plus folle je sauterais déjà dans un avion ^^ . Hmm... en fait ça j'en serais déjà capable, "suffirait" surtout que je sois un peu plus riche, en fait. laughing

    A part ça, j'ai enfin reçu ma carte Imagine'R, par contre j'ai pas compris pourquoi y'a une nouvelle carte plastifiée alors que les années précédentes je gardais la même que je faisais recharger, d'ailleurs la photo n'était plus reconnaissable (donc c'est pas plus mal, sauf que s'ils m'avaient prévenue, j'aurais envoyé une nouvelle photo, je dois avoir 16 ans sur l'actuelle pis ça fait plus de 4 ans que je la vois sur mon pass, je me lasse...). Par contre pu de coupon pour passer dans les appareils non équipés du dispositif de lecture de carte à puce..


    8 commentaires
  • Vendredi, miracle! Je m'appelle et ça soooonnnne! On ne me dit plus que je ne suis pas attribuée (rappelons que le jeudi, j'ai renvoyé mon fax et tout le blabla blablabla). Toute contente je me rends vérifier sur place... Et dans la pièce par contre ça sonne pas. D'ailleurs quand on décroche le téléphone, y'a toujours rien. Comme si la prise était morte. Donc now ben faut prendre rendez-vous pour faire venir un technicien sur place, ça coûte cher en plus, et c'est des créneaux de deux heures, j'ai jamais plus de 30 minutes de pause entre deux cours donc c'est pas gagné....

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique