• Pfiou j'ai pas une minute à moi en ce moment!

    Pas mal de choses se sont passées, et en plus on arrive dans les révisions et les exams.

    Pour ceux qui se demandent, l'eau est revenue, mais je n'ai toujours pas d'eau chaude... Par contre de ce côté-là il y a du neuf, on a réussi à tomber sur le proprio. Bon je rappelle que l'agence Century 21 à Paris, qui m'a loué l'appart m'a dit par la suite qu'elle ne s'occupait pas de tout ça et que je devais voir directement avec le proprio. Le proprio étant lui-même un agent immobilier ayant un cabinet à Suresnes.
    Le cabinet de Suresnes est donc terriblement difficile à joindre, il y a des filles qui décrochent parfois (rarement) et qui nous raccrochent presque au nez en disant "Aaaaahh mais moi je ne sais rien je ne peux rien vous dire, Monsieur Trucmuche n'est pas là...". Bon finalement on a réussi à le joindre, il a répondu "Comment??? Elle n'a pas d'eau chaude!? Mais on va lui mettre un ballon, bien sûr! Je vous rappelle demain, on voit ça la semaine prochaine!"
    Je rappelle qu'entre-temps nous nous étions fait envoyer promener par son plombier.
    Bon donc c'était une bonne nouvelle mais je restais sur mes gardes.. Le temps passe, on recommence à le harceler, nouvelle réponse: "moui moui le devis est en cours, j'attends l'accord du proprio"... Alors là on écarquille les yeux (voui par téléphone) et il dit que haaa nooon c'est pas lui le proprio, mais une SCI basée à Lyon...
    Le temps passe, on rappelle l'agence qui nous a loué l'appart, pas celle du "proprio" de Suresnes, mais la Century 21 de Paris. Là on nous dit "oui oui mais c'est à lui la SCI de Lyon hohoho hahaha".
    On rappelle le "proprio" qui nous dit qu'il attend un deuxième devis (enfin quand je dis "on rappelle", c'est-à-dire qu'on se relaie à harceler son agence pendant plusieurs jours et au bout d'une dizaine de jours ma mère ou moi finissons par réussir à l'avoir au bout du fil) et qu'on mettra un ballon de xx litres sûrement la semaine suivante (c'était il y a 3 semaines).
    Au passage le mois dernier mon chèque pour le loyer est paraît-il arrivé en retard et j'ai reçu un avis, une dizaine de jours après le début du mois, disant que si je ne payais pas sous 48 heures j'allais avoir des frais supplémentaires...

    Et là ben heureusement il commence à faire chaud, les douches froides sont plus faciles à supporter, mais pour le lavage de cheveux c'est quand même très dur... Avant je passais souvent me laver à l'eau chaude chez mon oncle et ma tante et ma cousine de 16 mois à Vincennes mais récemment leur appart' a brûlé... :-( (grosse galère! pour eux, pas pour mes douches hein...!)

    Donc voilà la saga continue... Dans 3 jours je serai à 6 mois du renouvellement du bail, il ne pourra donc plus me donner congé pour l'année suivante (il faut le faire minimum 6 mois à l'avance) et je pourrai alors sortir les couteaux plus facilement...!


    2 commentaires
  • Alors voilà: Hier soir, mercredi 14 mars, je laisse mes assiettes tremper car je prévois de prendre une douche un peu plus conséquente ce matin, donc je dois éviter de consommer trop d'eau, donc je dois reporter la vaisselle...

    Ce matin, je me lève, d'un bon pied d'ailleurs (bien dormi, bien reposée). Je me rends à la salle de bains, je me lave les mains (c'est mon petit rituel du matin pour me réveiller: passer mes mains endormies sous l'eau froide). Tout va bien, jusqu'à ce que.. le débit d'eau ralentisse follement jusqu'à disparaître. Oh my god: y'a pu d'eau!
    Evidemment, pour la douche c'est mort. Pour la vaisselle de la veille aussi. Je ne réalise pas encore que celle de la journée va elle aussi s'accumuler dans l'évier. Que je ne pourrai jamais rincer un verre ni le bout de mes doigts. Que je ne pourrai même pas tirer la chasse d'eau. C'est super....

    Bref, au rez-de-chaussée, ils font des travaux. On sait pas pourquoi, ni pour combien de temps, mais on sait que ça bosse, comme le confirment les réveils à la perceuse de bon matin et les odeurs d'essence dans l'immeuble la journée. Je me dis donc qu'ils ont coupé l'eau pour leurs travaux et qu'ils auraient vraiment pu prévenir.
    J'essaie de tenir en utilisant un peu d'eau qu'il me reste dans une bouteille, en me disant que ça reviendra en soirée. Je ne m'inquiète donc pas outre mesure pour mes légumes tout frais achetés le matin même dans le but de les faire bouillir pour manger ce midi... bon évidemment je me dis que ça sera pour le soir.

    En fin d'aprem' je sors pour me rendre au Salon du Tourisme. Et là en passant par l'entrée, je m'arrête: plus de bruit. Les ouvriers ont fini pour aujourd'hui, ils sont repartis. Ces ouvriers qui gueulent comme s'ils allaient s'entretuer et chantent des chansons paillardes en travaillant (non, honnêtement le contenu était choquant). Je me dis "chouette l'eau est revenue!" et remonte dans mon appart' pour vérifier... non, toujours rien.
    Je repars donc pour le salon tout en téléphonant à droite et à gauche pour savoir ce qu'il en est... L'agence dans laquelle travaille le proprio n'écoute même pas: "oui le problème d'eau je sais mais je peux rien vous dire, Monsieur xxx vous rappellera la semaine prochaine". A peine le temps d'expliquer que cette fois je n'appelle pas du tout pour ça, mais parce que j'ai plus d'eau du tout, elle raccroche en répétant "je ne sais rien au revoir madame".

    En soirée je rentre chez moi, je teste: pas d'eau... la tuile... Je vais sonner chez une voisine au-dessus et un voisin à côté... surprise: ils n'ont même pas eu de coupure d'eau. J'en profite pour apprendre qu'eux aussi ont un petit ballon mais qu'il est face à la douche et qu'ils peuvent se laver 10 minutes.
    Bref, je suis dégoûtée. Je ne peux même pas me faire un thé. J'essaie de rincer mes couverts avec de l'eau de moins en moins clean que je récupère dans des bocaux... A force de jongler entre les bocaux et la vaisselle qui s'accumule, j'explose ma bouteille de nectare de banane par terre sur le tapis de cuisine... Et j'ai pas d'eau pour nettoyer tout ça alors que j'ai de la banane plein les mains... youpi.

    Bref c'est la joie.. pour le moment je me lave les mains avec des lingettes démaquillantes et des glaçons qu'il me reste. Demain matin à la première heure je vais demander aux ouvriers s'ils peuvent avoir quelque chose à voir avec ce qui m'arrive. Sinon ça va être journée coups de fil, je songe à me rendre dans l'agence du proprio et y rester plantée jusqu'à ce qu'il apparaisse ou que quelqu'un réussisse à entrer en contact avec lui. j'envisage aussi d'aller squatter une douche... Bref sacré programme en perspective, en espérant ne pas passer le wek-end sans eau.

    4 commentaires
  • Bon eh bien je crois qu'il va falloir me faire une raison (ceci dit je m'y attendais, c'est ma famille qui y croyait encore).
    Résumé de la situation: J'ai de l'eau chaude pour me laver les mains, laver les plats... mais quand il s'agit de se doucher, au bout de 40 secondes l'eau se refroidit, je la mets alors au maximum pour bénéficier de quelques secondes supplémentaires, et avant d'avoir passé 1 min 30 sous l'eau, la pomme de douche déverse de l'eau glacée sur mes épaules et je n'ai plus qu'à sortir grelottante, empoigner une serviette et tenter de m'essuyer et de me réchauffer devant le radiateur en claquant des dents. C'est vraiment pénible: j'appréhende donc je suis pas super relax, je fais hyper speed... y'a des fois où je me savonne entièrement avant d'entrer dans la douche pour ensuite avoir juste le temps de me rincer, et d'autres fois où je veux avoir le temps de bien me décrasser (lol) et où je procède par étapes: 1 min 30 sous la douche, puis je ressors, je me sèche (sinon j'ai froid... la salle de bains est carrelée et pas super isolée), j'attends 15 - 20 minutes que l'eau chaude soit re-dispo et je recommence à me doucher pour me décrasser une autre partie du corps, etc. Pour me laver les cheveux, c'est un peu le même cirque mais en pire, faut prévoir plus d'étapes et y consacrer la matinée......... Mais ce qui est terrible c'est quand on approche de la fin de 1 min 30, quand l'eau commence à refroidir, c'est une sensation horrible, surtout que y'a pas moyen de la faire remonter pour se réchauffer, faut vraiment bondir hors du carré de douche avant de se faire encore + geler.

    Contact pris avec le proprio, ou plutôt sa secrétaire en son absence, qui nous dit de nous adresser à la personne qui a effectué l'installation: faut que j'apprenne à gérer, que je fasse pas de vaisselle plusieurs heures avant, etc., il dit que personne d'autre ne s'est plaint mais que c'est vrai que dans mon cas, la douche est tout à l'autre bout de la pièce par rapport au ballon d'eau chaude (de 15 litres). J'entreprends donc de m'habituer, des fois j'ai envie de craquer (au début je me faisais surprendre par l'eau glacée et ensuite je gelais pendant une bonne demi-heure alors que je pensais au départ me laver et ressortir toute propre et toute zen...), finalement un jour je décide de pas faire de vaisselle de toute la journée, 24heures sans utiliser d'eau chaude DU TOUT, et le lendemain au réveil je vais toute confiante me doucher, pour sortir gelée après même pas 2 minutes, alors que là je ne m'y attendais vraiment pas! Donc: c'est pas ma faute! c'est pas à cause des vaisselles ou quoi que ce soit....!

    Alors on re-contacte le proprio (environ 2 mois après l'avoir contacté pour la première fois), on tombe encore sur la secrétaire, qui nous dit qu'il nous rappellera et nous demande de téléphoner encore une fois au gus qui a fait l'installation pour lui demander s'il n'y aurait pas quelque chose à vérifier. C'est ma mère qui s'en charge pendant que je suis en cours, et là... un abruti! "Mais vous me l'avez déjà dit, je vous ai expliqué, le ballon fait 15 litres et il est à l'autre bout!" "Je sais mais c'était pour voir si il n'y avait pas une mauvaise manoeuvre quelque part, c'est la secrétaire qui m'a dit de vous rappeler, je suis les instructions" "mais elle a dit ça pour se débarrasser de vous! Monsieur XXX a fait des frais pour remettre cet appart' à neuf, a installé les mêmes ballons pour tout le monde il est hors de question de changer quoi que ce soit" "mais elle fait comment? on paie XXX euros de loyer et y'a pas d'eau chaude pour se doucher?" "ah ben faut speeder!" "mais elle a 1 min 30 d'eau chaude c'est pas des conditions!" "Eh ben elle n'a qu'à apprendre à prendre des douches froides! Je vous ai expliqué le ballon est trop loin, elle en ura jamais d'eau chaude." Elle s'est bien fait engueuler en tout cas... :(

    Bref ceci dit, une vraie douche ça me manque vraiment de plus en plus. J'ai même failli rentrer en Picardie pour un aller-retour rien que pour ça. En tout cas le proprio a pas encore appelé, ça m'énerve j'ai pas envie de passer pour une chiante mais j'estime que si je paie un loyer tous les mois je peux quand même demander si on peut pas faire quelque chose pour que je puisse prendre des douches comme je veux quand je veux (je demande pas une heure, mais au moins 5 minutes) quitte à prendre les frais de changement de ballon à ma charge. Mais je pense qu'en plus le proprio m'aime pas trop :'( parce que l'agence m'a loué l'appart' alors qu'il avait pas fini de changer la porte et qu'il leur avait dit de pas le louer pour le moment... mais moi je pouvais pas savoir, j'y suis pour rien... :'(


    5 commentaires
  • Juste une note rapide pour ceux qui voulaient des nouvelles de mon agression (celle de fin octobre dans le métro (parce que ces derniers temps j'ai un peu collectionné)). J'ai reçu une lettre du Parquet, affaire classée sans suite, voilà. C'est nul... Mon témoin avait averti le personnel RATP que le gars était dans telle rame et qu'il allait descendre à la prochaine station (terminus). Mais ils ont préféré lui faire écrire son témoignage avant. Puis de nous envoyer chez les gendarmes. Qui étaient pas trop contents parce que du coup le gars était parti depuis longtemps alors qu'ils l'avaient sous le nez à la RATP... Les gendarmes ont récupéré toutes les vidéos, on l'a reconnu, mais sans son identité rien à faire... Mon témoin aussi est retournée à plusieurs reprises re-témoigner, regarder les vidéos et identifier des photos. Mais tout ça pour rien parce que de toute façon le gars était parti alors qu'on savait où il était et où il allait descendre, et que ç'aurait été très simple de l'interpeller et prendre son identité (et ensuite y'avait les vidéos...). Enfin en tout cas les gendarmes ont été super sympas et vraiment déçus (vu qu'ils considèrent que c'est un individu dangereux dans la nature). 'fin, tout ça pour rien du coup. Et hop classé. M'ont juste dit que l'idéal serait que je le reconnaisse quelque part, que je le suive à distance en appelant le 17 ou le 18 et en expliquant la situation, pour qu'ils puissent faire un contrôle d'identité et l'avoir dans leurs fichiers. Quelque part "j'aimerais bien" le recroiser et en même temps pas du tout, suis pas super zen dans ma ligne de métro du coup, peux pas m'empêcher de dévisager tout le monde en espérant ne pas tomber sur son regard tout en me disant que ça serait une bonne chose. Pfiou pas compliquée la fille...


    3 commentaires

  • Hop juste pour dire que ma cousine Mélodie de 1 an a enfin quitté le Kazakhstan et débarqué en France, elle est arrivée à Roissy Charles de Gaulle avec mon oncle et ma tante ce matin. :-)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique